Informations essentielles pour tous

 

Procédure d'inscription

Pour vous inscrire à l'évènement, vous devez vous rendre sur la page Inscriptions. Au bas de la page, vous pourrez sélectionner les jours auxquels vous souhaitez vous inscrire.

  • Membres de L'ADOQ : Vous avez reçu par courriel les instructions afin de vous connecter à votre compte afin de procéder à votre inscription au Colloque/Symposium.
  • Non-membres : Vous devrez vous d'abord vous créer un compte sur la plateforme.

Vous recevrez un courriel de confirmation une fois l'inscription complétée. 

Si vous souhaitez devenir membre de L'ADOQ pour profiter des rabais avantageux qui leur sont réservés, nous vous invitons à cliquer ici pour déposer une demande d'adhésion. Une fois la confirmation de l'adhésion reçue, vous pourrez faire votre inscription. Veuillez prévoir un délai de 5 à 10 jours pour l'étude de votre demande d'adhésion. 

Conférences et rediffusion

Les participant-e-s ont le choix de s’inscrire à 1, 2 ou 3 jours. Les inscriptions comprennent la participation à toutes les conférences de la ou des journées sélectionnées. Les participant-e-s pourront choisir de participer aux conférences en direct ou de les visionner à leur guise, en rediffusion, jusqu’au 14 novembre 2021 (sauf exception indiquées sur la page Programme). Les participant-e-s ne doivent donc pas faire de choix de conférences.

Modes de paiement

Carte de crédit

Vous pourrez payer par carte de crédit lors de votre inscription, ce qui confirmera automatiquement votre accès à l'évènement.

Virement bancaire ou chèque

  • Votre accès à l'évènement sera confirmé une fois le paiement reçu
  • Votre paiement doit être reçu à L'ADOQ au plus tard le 22 octobre 2021 pour garantir votre accès à l'évènement.
  • Les inscriptions faites après le 15 octobre 2021 doivent être payées par carte de crédit.
  • Dans le cas où l’employeur ne peut émettre un chèque ou de virement bancaire dans les délais attendus, il devra faire parvenir un courriel officiel à L’ADOQ afin de confirmer que le paiement est en cours de traitement pour que vous accédiez à l'évènement.

Si vous payez par virement bancairecliquez ici pour connaitre la procédure (nous n’acceptons pas les virements Interac)

Si vous payez par chèque, il doit être produit et envoyé à l’ordre de :

Association des Orthopédagogues du Québec
100 rue Tourangeau Est, bureau S-02
Laval (Québec) H7G 1L1

Veuillez s'il vous plait vous assurer de transmettre notre nouvelle adresse postale à votre employeur, le cas échéant.

Prenez note que les délais de traitement des paiements par chèque est plus long.

Pour toute particularité, écrivez-nous à info@ladoq.ca 

Foire aux questions - FAQ

Voici des réponses aux questions fréquemment posées.

Inscription individuelle et paiement

Le paiement se fait généralement par carte de crédit lors de l’inscription, mais les virements bancaires (sauf Interac) et les chèques sont également acceptés. Il est toutefois de votre responsabilité de vous assurer que le paiement soit reçu à L'ADOQ avant le 22 octobre 2021 pour garantir votre accès à l’évènement. Toute inscription reçue à partir du 15 octobre 2021 doit être acquittée par carte de crédit.

Pour assister aux évènements en direct, il est possible de vous inscrire jusqu’au matin du 29 octobre 2021.
Notez que les conférences sont offertes en rediffusion jusqu’au 14 novembre 2021 à 23 h 59 (sauf les exceptions indiquées dans le programme). Pour visionner les rediffusions, les inscriptions seront possibles jusqu’au jeudi 10 novembre 2021. Il est de votre responsabilité de vous assurer de visionner les conférences avant la date butoir.

 

Étant donné les délais de traitement pour l’étude des demandes d'adhésion, nous vous suggérons de déposer votre demande d'adhésion en vue de profiter des tarifs d’inscription au Colloque/Symposium avant le 11 octobre 2021.

Une fois la confirmation du comité Adhésion reçue avec votre numéro de membre, vous pourrez vous inscrire au Colloque/Symposium pour profiter des rabais avantageux. Veuillez prévoir un délai de traitement de 5 à 10 jours pour la réception de la confirmation de membership.

Cliquez ici pour voir les conditions

Si vous êtes membre de L’ADOQ avec un statut particulier (membre professionnel étudiant, retraité et congé parental; membre en voie de professionnalisation), votre rabais sera appliqué automatiquement lors de votre inscription.

Si vous êtes non-membre, vous devez joindre votre preuve d’admissibilité au rabais lors de votre inscription. Toutes les preuves soumises doivent remplir les conditions d’admissibilité et sont vérifiées. En cas de non-admissibilité, la différence du tarif vous sera demandée. Pour toute particularité ou en cas de doute, écrivez à info@ladoq.ca.

Si vous êtes dans l’impossibilité de participer à l’évènement et que vous souhaitez annuler votre inscription (partiellement ou complètement), vous devez faire parvenir votre demande et les pièces justificatives par courriel au secrétariat de L’ADOQ dans les plus brefs délais. 

Il vous est possible de transférer votre inscription à une autre personne qui n’a pas encore procédé à son inscription. Communiquez directement avec le secrétariat à info@ladoq.ca pour nous transmettre ses coordonnées et nous en informer. 

Si vous ne pouvez transférer votre inscription à une personne qui n’est pas encore inscrite, votre demande sera traitée selon les modalités suivantes :

  • AVANT LE 1er OCTOBRE 2021 : Remboursement possible. Des frais administratifs de 20 % de votre facture initiale seront retenus. Si vous n’avez pas encore acquitté la facture, ces frais de 20 % vous seront facturés. Dans le cas où un remboursement doit être effectué, prenez note que la demande pourrait être traitée dans les semaines suivant l’évènement seulement.
  • À PARTIR DU 1er OCTOBRE 2021 : Aucun remboursement. Si vous n’avez pas encore acquitté la facture, la totalité des frais demeureront dus.

Pour nous signaler une erreur lors de votre inscription, veuillez nous écrire rapidement à info@ladoq.ca .

Inscription de groupe et paiement

Nous vous invitons cliquer ici pour consulter attentivement les informations concernant les inscriptions de groupe.

La personne responsable de votre groupe vous communiquera les informations pour l'accès à l'évènement.

Cliquez ici pour voir les conditions

Si vous êtes membre de L’ADOQ avec un statut particulier (membre professionnel étudiant, retraité et congé parental; membre en voie de professionnalisation), votre rabais sera appliqué automatiquement lors de votre inscription.

Si vous êtes non-membre, vous devez joindre votre preuve d’admissibilité au rabais lors de votre inscription. Toutes les preuves soumises doivent remplir les conditions d’admissibilité et sont vérifiées. En cas de non-admissibilité, la différence du tarif vous sera demandée. Pour toute particularité ou en cas de doute, écrivez à info@ladoq.ca.

 

La même procédure d'annulation et de remboursement s'applique si vous faites partie d'un groupe. Vous pouvez consulter les détails plus haut dans la FAQ. 

Programmation, conférences et aspects techniques

C’est une fois connecté à votre compte que vous aurez accès aux liens vous permettant d'assister aux conférences pour les journées auxquelles vous êtes inscrit-e. Ces liens seront publiés quelques jours avant l'évènement.

Les participant-es ont le choix de s’inscrire à 1, 2 ou 3 jours. Les inscriptions comprennent la participation à toutes les conférences de la ou des journées sélectionnées. Les participantes pourront choisir de participer aux conférences en direct ou de les visionner à leur guise, en rediffusion, jusqu’au 14 novembre 2021 à 23 h 59 (sauf exceptions indiquées dans le programme). Les participantes ne doivent donc pas faire de choix de conférences.

Votre accès aux conférences vous sera accordé une fois le paiement reçu, mais n'apparaitra que quelques jours avant l'évènement. Surveillez vos courriels pour les instructions afin d'accéder aux conférences.

Vous n’avez pas à nous transmettre vos choix de conférences. Votre inscription vous donne accès à toutes les conférences de la ou des journées sélectionnées. Consultez la programmation complète pour ne rien manquer!

Il est possible de changer de salle lorsque les conférences sont en cours. Veuillez d’abord fermer la fenêtre de navigation de la première salle Zoom et cliquez sur l’autre salle de votre choix pour vous connecter à une autre conférence.

Si des documents ont été partagés pour une conférence, ils se trouveront sous la description de la conférence quelques jours avant ou après l’évènement, selon le cas. Veuillez prendre soin de les télécharger au besoin, puisqu’ils ne seront plus accessibles après le 14 novembre 2021.

Oui! L’ADOQ est fière d’offrir cette possibilité cette année, pour une expérience améliorée en toute convivialité. Il sera possible d’utiliser le clavardage, d’allumer votre caméra et parfois même d'interagir à micro ouvert avec les conférenciers dans les moments prévus à cet effet (fonctionnalités de Zoom).

Les formulaires pour transmettre votre appréciation se trouvent sous la description de chaque conférence dans la Zone participant. Nous vous remercions à l’avance de nous transmettre vos commentaires avant le dimanche 14 novembre à 23 h 59.

Nous vous suggérons d’utiliser votre facture comme attestation d’inscription. Comme nous ne vérifions pas les présences et ne pouvons attester que vous avez participé à l’ensemble des conférences pour lesquelles vous étiez inscrit-e, nous n’émettons pas d’attestation de participation.

Accès en rediffusion

L’ADOQ offre la possibilité aux participant-e-s de visionner en tout ou en partie l'enregistrement de la plupart des conférences. Les liens d’enregistrement seront publiés au plus tard le lendemain de chaque journée sous la description de chaque conférence dans votre compte (sauf exceptions indiquées dans le programme). Vous avez jusqu'au 14 novembre à 23 h 59 pour visionner les conférences en rediffusion.

L’accès aux conférences en rediffusion est possible jusqu’au dimanche 14 novembre à 23 h 59. Vous disposez donc de plus de deux semaines complètes après l’évèvement pour visionner à votre rythme les conférences de votre choix.

Divers

Calendrier de formations

Le Colloque/Symposium annuel n’est pas la seule activité de développement professionnel offerte par L’ADOQ! C’est à travers tout un calendrier de formations que vous pouvez parfaire vos connaissances dans les domaines de compétences du Référentiel des compétences professionnelles liées à l’exercice de l’orthopédagogue au Québec. Nous travaillons actuellement à vous offrir un tout nouveau calendrier de formations pour 2021-2022. Surveillez nos communications pour rester informés des formations disponibles sous peu.

Cliquer ici pour accéder à la page de formations de L'ADOQ

Plateforme des conférences enregistrées

Vous souhaitez suivre des formations à votre rythme selon vos disponibilités? L’ADOQ vous offre un large éventail de formations, de conférences et de webinaires sur sa plateforme en ligne.

Cliquez ici pour accéder à la plateforme de vidéo sur demande de L'ADOQ

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