Informations essentielles pour tous

 

Procédure d'inscription

Pour vous inscrire à l'évènement, vous devez vous rendre sur la page Inscriptions.

  • Membres de L'ADOQ : Connectez-vous avec les accès de votre compte membre pour profiter des tarifs avantageux réservés aux membres
  • Non-membres : Créez-vous un compte sur la plateforme ou connectez-vous avec celui de l'an passé

Vous pourrez sélectionner les jours auxquels vous souhaitez vous inscrire et vous recevrez un courriel de confirmation une fois l'inscription complétée. 

Si vous souhaitez devenir membre de L'ADOQ pour profiter des tarifs avantageux qui leur sont réservés, nous vous invitons à cliquer ici pour déposer une demande d'adhésion. Une fois la confirmation de l'adhésion reçue, vous pourrez faire votre inscription et profiter des tarifs avantageux réservés aux membres. Veuillez prévoir un délai de 5 à 10 jours pour l'étude de votre demande d'adhésion. 

Conférences et rediffusion

Les participant-e-s ont le choix de s’inscrire à 1, 2 ou 3 jours.

Les inscriptions comprennent la participation à toutes les conférences de la ou des journées sélectionnées.

Les personnes inscrites pourront choisir de participer aux conférences en direct ou de les visionner à leur guise, en rediffusion. Les personnes inscrites n'ont pas à indiquer à L'ADOQ leurs choix de conférences.

La rediffusion des conférences (sauf exceptions indiquées sur la page Programme) est offerte à toutes les personnes inscrites jusqu’au 19 novembre 2022, soit 15 jours post-évènement.

*Nouveauté* Les membres de L'ADOQ ont le privilège de profiter d'une extension de visionnement jusqu'au 5 décembre 2022 pour certaines conférences, soit 30 jours post-évènement. Surveillez le symbole d'étoile sur la programmation pour savoir lesquelles!  

Modes de paiement

Carte de crédit

Vous pourrez payer par carte de crédit lors de votre inscription, ce qui confirmera automatiquement votre accès à l'évènement.

Virement bancaire ou chèque

  • Cliquez ici pour connaitre la procédure (nous n’acceptons pas les virements Interac).
  • Votre accès à l'évènement sera confirmé une fois le paiement reçu. Prenez note que le délai de traitement des paiements par chèque est plus long.
  • Votre paiement doit être reçu à L'ADOQ au plus tard le 28 octobre 2022 pour garantir votre accès à l'évènement. Pour l'envoi d'un chèque, veuillez s'il vous plait vous assurer que notre adresse postale soit à jour auprès de votre employeur.
  • Les inscriptions faites après le 22 octobre 2022 doivent être payées par carte de crédit.
  • Dans le cas où l’employeur ne peut émettre un chèque ou de virement bancaire dans les délais attendus, il devra faire parvenir un courriel officiel à L’ADOQ afin de confirmer que le paiement est en cours de traitement pour que vous accédiez à l'évènement.
  • Si vous payez par chèque, il doit être produit et envoyé à l’ordre de :

L'Association des Orthopédagogues du Québec
100 rue Tourangeau Est, bureau S-02
Laval (Québec) 
H7G 1L1

Pour toute particularité, écrivez-nous à info@ladoq.ca 

Tarifs

Foire aux questions - FAQ

Voici des réponses aux questions fréquemment posées.

Inscription individuelle

Le paiement se fait généralement par carte de crédit lors de l’inscription, mais les virements bancaires (sauf Interac) et les chèques sont également acceptés. Il est toutefois de votre responsabilité de vous assurer que le paiement soit reçu à L'ADOQ avant le 28 octobre 2022 pour garantir votre accès à l’évènement. Toute inscription reçue à partir du 22 octobre 2022 doit être acquittée par carte de crédit.
Cliquez ici pour voir la procédure de paiement par chèque ou virement bancaire

Pour assister aux évènements en direct, il est possible de vous inscrire jusqu’au matin même de chaque évènement. 

Pour visionner les rediffusions*, les inscriptions sont possibles jusqu’au 16 novembre 2022.

*Il est de votre responsabilité de visionner les conférences avant la fin de la période de rediffusion, soit le 19 novembre pour tous et le 5 décembre pour les membres - voir la programmation pour tous les détails.

Il est suggéré de déposer votre demande d'adhésion en vue de profiter des tarifs avantageux offerts aux membres avant le 14 octobre 2022, étant donné les délais de traitement de 5 à 10 jours pour l’étude d'une demande d'adhésion à partir du moment où le dossier déposé est complet et que le paiement est reçu. 

Une fois la confirmation du comité Adhésion reçue avec votre numéro de membre, vous pourrez vous inscrire au Colloque/Symposium pour profiter des tarifs avantageux offerts aux membres. Veuillez noter qu'aucun remboursement rétroactif ne pourra être émis pour la différence payée entre une inscription non-membre et membre. 

Cliquez ici pour voir les conditions

Si vous êtes membre de L’ADOQ avec un statut particulier (membre professionnel étudiant, retraité et congé parental; membre en voie de professionnalisation), votre rabais sera appliqué automatiquement lors de votre inscription, car vous aurez accès au tarif lié à votre type d'adhésion. 

Si vous êtes non-membre, vous devez joindre votre preuve d’admissibilité au tarif réduit lors de votre inscription. Toutes les preuves soumises doivent remplir les conditions d’admissibilité et sont vérifiées. En cas de non-admissibilité, la différence du tarif vous sera demandée.

Pour toute particularité ou en cas de doute, écrivez à info@ladoq.ca.

Si vous êtes dans l’impossibilité de participer à l’évènement et que vous souhaitez annuler votre inscription (partiellement ou complètement), vous devez faire parvenir votre demande et les pièces justificatives par courriel au secrétariat de L’ADOQ dans les plus brefs délais. 

Il vous est possible de transférer votre inscription à une autre personne qui n’a pas encore procédé à son inscription. Communiquez directement avec le secrétariat à info@ladoq.ca pour nous transmettre ses coordonnées et nous en informer. 

Si vous ne pouvez transférer votre inscription à une personne qui n’est pas encore inscrite, votre demande sera traitée selon les modalités suivantes :

  • AVANT LE 5 OCTOBRE 2022 : Remboursement possible. Des frais administratifs de 20 % de votre facture initiale seront retenus. Si vous n’avez pas encore acquitté la facture, ces frais de 20 % vous seront facturés. Dans le cas où un remboursement doit être effectué, prenez note que la demande pourrait être traitée dans les semaines suivant l’évènement seulement.
  • À PARTIR DU 5 OCTOBRE 2022 : Aucun remboursement. Si vous n’avez pas encore acquitté la facture, la totalité des frais demeureront dus.

Pour nous signaler une erreur lors de votre inscription, veuillez nous écrire rapidement à info@ladoq.ca .

Si vous étiez membre de l'Association et que votre adhésion n'a pas été renouvelée, il est possible que votre compte soit archivé. Écrivez-nous à info@ladoq.ca pour obtenir du soutien. 

Inscription de groupe

Nous vous invitons à cliquer ici pour consulter attentivement les informations concernant les inscriptions de groupe.

La personne responsable de votre groupe vous communiquera les informations pour l'accès à l'évènement.

Cliquez ici pour voir les conditions

Si vous êtes membre de L’ADOQ avec un statut particulier (membre professionnel étudiant, retraité et congé parental; membre en voie de professionnalisation), votre rabais sera appliqué automatiquement lors de votre inscription, car vous aurez accès au tarif lié à votre type d'adhésion. 

Si vous êtes non-membre, vous devez joindre votre preuve d’admissibilité au tarif réduit lors de votre inscription. Toutes les preuves soumises doivent remplir les conditions d’admissibilité et sont vérifiées. En cas de non-admissibilité, la différence du tarif vous sera demandée.

Pour toute particularité ou en cas de doute, écrivez à info@ladoq.ca.

 

La même procédure d'annulation et de remboursement s'applique si vous faites partie d'un groupe. Vous pouvez consulter les détails plus haut dans la FAQ. 

Programmation, conférences et aspects techniques

C’est une fois connecté à votre compte que vous aurez accès aux liens vous permettant d'assister aux conférences pour les journées auxquelles vous êtes inscrit-e, directement sous la description de chaque conférence. Il est possible que certains liens soient accessibles seulement le jour de l'évènement. 

Les participant-e-s ont le choix de s’inscrire à 1, 2 ou 3 jours.

Les inscriptions comprennent la participation à toutes les conférences de la ou des journées sélectionnées. Les personnes inscrites n'ont pas à indiquer à L'ADOQ leurs choix de conférences. 

Les personnes inscrites pourront choisir de participer aux conférences en direct ou de les visionner à leur guise, en rediffusion pour tous jusqu’au 19 novembre 2022 à 23 h 59 (sauf exceptions indiquées dans le programme) et jusqu'au 5 décembre 2022 à 23 h 59 pour les membres de L'ADOQ.

Votre accès aux conférences vous sera accordé une fois le paiement reçu, mais n'apparaitra que quelques jours avant l'évènement. 

Vous n’avez pas à nous transmettre vos choix de conférences. Votre inscription vous donne accès à toutes les conférences de la ou des journées sélectionnées. Consultez la programmation complète pour ne rien manquer!

Il est possible de changer de salle lorsque les conférences sont en cours. Veuillez d’abord fermer la fenêtre de navigation de la première salle Zoom et cliquez sur l’autre salle de votre choix pour vous connecter à une autre conférence.

Si des documents ont été partagés pour une conférence, ils se trouveront sous la description de la conférence quelques jours avant ou après l’évènement, selon le cas. Veuillez prendre soin de les télécharger au besoin, puisqu’ils ne seront plus accessibles après la fin des périodes de rediffusion.

Oui! L’ADOQ est fière d’offrir cette possibilité cette année, pour une expérience améliorée en toute convivialité. Il sera possible d’utiliser le clavardage, d’allumer votre caméra et parfois même d'interagir à micro ouvert avec les conférenciers dans les moments prévus à cet effet (fonctionnalités de Zoom).

Les formulaires pour transmettre votre appréciation se trouvent sous la description de chaque conférence dans la Zone participant. Nous vous remercions à l’avance de nous transmettre vos commentaires avant la fin des périodes de rediffusion.

Nous vous suggérons d’utiliser votre facture comme attestation d’inscription. Comme nous ne vérifions pas les présences et ne pouvons attester que vous avez participé à l’ensemble des conférences pour lesquelles vous étiez inscrit-e, nous n’émettons pas d’attestation de participation.

Accès en rediffusion

L’ADOQ offre la possibilité aux participant-e-s de visionner en tout ou en partie l'enregistrement de la plupart des conférences. Les liens d’enregistrement seront publiés au plus tard le lendemain matin de chaque journée (sauf exceptions indiquées dans le programme) sous la description de chaque conférence dans votre compte .

La rediffusion des conférences est offerte à toutes les personnes inscrites jusqu'au 19 novembre 2022, soit 15 jours post-évènement.

*Nouveauté* Les membres de L'ADOQ ont le privilège de profiter d'une extension de visionnement jusqu'au 5 décembre 2022 pour certaines conférences, soit 30 jours post-évènement. Surveillez le symbole d'étoile sur la programmation pour savoir lesquelles! 

La rediffusion des conférences (sauf exceptions indiquées dans le programme) est offerte à toutes les personnes inscrites jusqu'au 19 novembre 2022, soit 15 jours post-évènement.

*Nouveauté* Les membres de L'ADOQ ont le privilège de profiter d'une extension de visionnement jusqu'au 5 décembre 2022 pour certaines conférences, soit 30 jours post-évènement. Surveillez le symbole d'étoile sur la programmation pour savoir lesquelles! 

Il est de votre responsabilité de vous assurer de visionner les conférences avant les dates butoirs.

Divers

Calendrier de formations

Le Colloque/Symposium annuel n’est pas la seule activité de développement professionnel offerte par L’ADOQ! C’est à travers tout un calendrier de formations que vous pouvez parfaire vos connaissances dans les domaines de compétences du Référentiel des compétences professionnelles liées à l’exercice de l’orthopédagogue au Québec. Nous travaillons actuellement à vous offrir un tout nouveau calendrier de formations pour 2022-2023. Surveillez nos communications pour rester informés des formations disponibles sous peu.

Cliquer ici pour accéder à la page de formations de L'ADOQ

Plateforme des conférences enregistrées

Vous souhaitez suivre des formations à votre rythme selon vos disponibilités? L’ADOQ vous offre un large éventail de formations, de conférences et de webinaires sur sa plateforme en ligne.

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