Informations générales

En bref


Veuillez noter que cette section sera régulièrement bonifiée, n’hésitez donc pas à la consulter souvent. Des questions demeurent? Écrivez-nous à info@ladoq.ca.
 

Programmation

La programmation sera dévoilée le 15 aout 2025. Découvrez ici les premières annonces
 

Participation en direct

Vous pouvez choisir de participer à l’évènement en virtuel ou en présentiel à l’Hôtel Le Concorde de Québec. Les places en présence sont limitées, inscrivez-vous! Si vous souhaitez participer à au moins un jour en présentiel, choisissez une inscription en présentiel. 
 

Rediffusion et documents

Durée :

  • 50 jours et jusqu'au 20 décembre 2025 pour les membres *nouveau*
  • 15 jours et jusqu'au 15 novembre 2025 pour le grand public.

Votre inscription vous offre l'accès à la rediffusion et à la documentation des conférences de la journée. Les enregistrements des conférences seront accessibles dès que possible au plus tard le lendemain matin. Certaines exceptions pourraient s'appliquer. Dévoilement de la programmation complète à venir le 15 aout 2025.  
 

Partenaires et salon des exposants

Le salon des exposants est de retour! Les partenaires et exposants sont au rendez-vous pour vous faire découvrir leurs propositions pédagogiques et orthopédagogiques le 30 et 31 octobre à l'Hôtel Le Concorde de Québec. Ne manquez pas le fameux 4@7 ouvert à tous du jeudi 30 octobre pour venir les rencontrer avec vos collègues et ami-e-s. Informations à venir. 
 

Choix des conférences (à faire plus tard en aout)

PRÉSENTIEL

  • Obligatoire : Indiquer un choix de conférence par bloc d’horaire 

VIRTUEL

  • Facultatif : Indiquer un choix de conférence par bloc d’horaire
     

Attestations de participation

Cette année encore, la distribution des attestations de participation se fera par le biais de notre partenaire, CADRE21. Informations à venir.
 

Modes de paiement acceptés

  • Carte de crédit : Confirme automatiquement votre accès à l’événement
  • Virement Interac, virement bancaire ou chèque : Assurez-vous que le paiement soit reçu avant le 24 octobre 2025, à l'exception d’une entente écrite. Cliquez ici pour la procédure de paiement
  • À partir du 25 octobre 2025 : Paiement par carte de crédit seulement
     

Sur place, à l'Hôtel Le Concorde

  • Salon des exposants
  • 4@7 Réseautage : jeudi 30 octobre 2025
  • Diner spécial gratuit pour les adhérents : vendredi 31 octobre 2025
  • Inscription sur place possible
     

Rabais de groupe à partir du 19 aout 2025

Profitez de rabais en vous inscrivant en groupe (7 personnes et plus). Écrivez à groupes@ladoq.ca pour obtenir les détails.
 

Implication bénévole

C'est plus de 35 membres de l'Association qui s'impliquent chaque année pour contribuer au succès de l'évènement. Joignez-vous à notre belle équipe de bénévoles! L'appel à bénévoles sera lancé en aout. 


Politique d'annulation et de remboursement

Cliquez ici pour consulter la Politique
 

Tarifs

Cliquez ici pour consulter la page Tarifs

Modalités de participation

Inclus dans les frais d'inscription
Les personnes participantes ont le choix de s’inscrire à 1, 2 ou 3 jours. L’inscription en présentiel à l’Hôtel Le Concorde inclut :

  • Accès aux conférences choisies en présentiel
  • Accès aux conférences en virtuel (moyennant d’apporter votre ordinateur)
  • Accès aux rediffusions des conférences pour les journées auxquelles vous êtes inscrit-e
  • Accès au salon des exposants 
  • Une (1) consommation gratuite lors du cocktail 4@7 du jeudi 30 octobre 2025 

Avantages exclusifs aux adhérents de l’Association 

  • 50 jours d'accès aux rediffusions, jusqu’au 20 décembre 2025 *nouveau*
  • Un (1) repas inclus lors du diner de clôture à l’Hôtel Le Concorde (réservé aux adhérents qui sont inscrits en présentiel à la journée du vendredi 31 octobre, inscription obligatoire)
  • Tarif préférentiel sur l'inscription et les boites à lunch *nouveau*
  • Rabais supplémentaire pour les membres en voie de professionnalisation *nouveau*


Nourriture
Pour le repas du midi, plusieurs options s’offrent à vous. L’Hôtel Le Concorde offre en option une boite à lunch bien garnie que vous pouvez ajouter lors de votre inscription. Sur place, vous pouvez aussi choisir de diner au restaurant de l’hôtel ou aux autres restaurants des alentours.

Notez que selon les règlements de l’hôtel, il est strictement interdit d’apporter des aliments ou des boissons de toutes sortes provenant de l’extérieur. 

Hébergement à tarif préférentiel
Offrez-vous un séjour douillet à tarif avantageux à l'Hôtel Le Concorde. Pour effectuer votre réservation d'hébergement, téléphonez à l'hôtel au 1-800-463-5256 en mentionnant le groupe "Association orthopédagogue Folio #1139003". Il est conseillé de réserver tôt compte tenu des capacités limitées. 

L’ADOQ ne peut garantir la disponibilité des chambres et se décharge de toute responsabilité à cet égard.

Heures d’ouverture du kiosque d’accueil

  • À venir

Heures d’ouverture du salon des exposants

  • Jeudi 30 octobre 2025 : 7 h 30 à 19 h
  • Vendredi 31 octobre 2025 : 7 h 30 à 13 h 15

Coordonnées du lieu du Colloque et du Symposium
Hôtel Le Concorde 
1225, Cr du Général de Montcalm,
Québec, Qc, G1R 4W6
Tél.: 418-647-2222
Sans frais : 1-800-463-5256
info@hotelleconcorde.com

Stationnement
Consultez ici les informations relatives au stationnement.

Transport en commun
Prévoyez vos déplacements en transport en commun ici.
 

 

 

Accès aux conférences
Quelques jours avant l’évènement, connectez-vous à votre compte pour accéder aux liens de participation virtuelle (lien Zoom, sondage d'appréciation et documents). L'accès aux conférences sera accordé une fois votre paiement reçu.

Inclus dans les frais d’inscription

Les personnes participantes ont le choix de s’inscrire à 1, 2 ou 3 jours. L’inscription inclut :

  • Accès au visionnement en direct en virtuel des conférences offertes en présentiel
  • Accès aux conférences virtuelle
  • Accès aux rediffusions des conférences pour les journées auxquelles vous êtes inscrit-e.
  • Accès au 4@7 spécial réseautage le jeudi 30 novembre à l'Hôtel Le Concorde
    • Une (1) consommation gratuite est incluse lors de cet évènement
       
  • Avantage exclusif aux adhérents de l’Association 
    • 50 jours d'accès aux rediffusion, jusqu'au 20 décembre 2025 *nouveau*
       

Foire aux questions - FAQ

Voici des réponses aux questions fréquemment posées.

Pour assister aux évènements en virtuel :

  • Il est possible de vous inscrire jusqu’au matin même de chaque journée

Pour assister à l’évènement en présentiel : 

  • Il est possible de s’inscrire jusqu’à l’épuisement des places disponibles. Veuillez noter qu'il est préférable de vous inscrire à l'avance, mais que les inscriptions sur place ou en ligne le jour même de l'évènement seront possibles. Des frais administratifs de 50$ + taxes pour inscription tardive seront facturés.


Les inscriptions sont possibles jusqu’au 12 novembre 2025 pour visionner les rediffusions. Il est de votre responsabilité de vous assurer de visionner les conférences avant les dates butoirs. 

Il est suggéré de déposer votre demande d'adhésion avant le 18 octobre 2025. Les délais de traitement approximatifs sont de 5 à 10 jours pour l’étude d'une demande d'adhésion à partir du moment où le dossier déposé est complet et que le paiement est reçu.
 
Une fois la confirmation du comité Adhésion reçue, vous pourrez vous inscrire au Colloque/Symposium pour profiter des tarifs avantageux offerts aux membres. 

Veuillez noter qu'aucun remboursement rétroactif ne sera émis pour la différence payée entre une inscription grand public et membre.

Merci à nos partenaires