Informations générales

En bref

 

Modalité hybride *Nouveau*

Pour une première fois depuis 2019, vous pouvez choisir de participer à l’évènement en virtuel ou en présentiel à l’Hôtel Mortagne de Boucherville. Les places en présence sont limitées, inscrivez-vous!
 

Choix des conférences

Nous encourageons toutes les personnes participantes à utiliser la nouvelle fonction pour indiquer leurs choix de conférences une fois leur inscription complétée. 

  • PRÉSENTIEL : vous devez indiquer un choix de conférence par bloc d'horaire (obligatoire)
    • Procédure pour faire vos choix de conférences : 
      • Connectez-vous à votre compte en cliquant ici.
      • Cliquez ensuite sur "Programme" dans la barre de menu du haut.
      • En déroulant vers le bas, cliquez sur le bouton vis-à-vis la barre "Choisir cette conférence" pour indiquer vos choix. Le bouton deviendra vert. 
    • Petit rappel : Vous aurez tout de même accès à l'ensemble des rediffusions même si vous faites des choix de conférences.
  • VIRTUEL : vous pouvez indiquer un choix de conférence par bloc d'horaire (facultatif)
  • La rediffusion est offerte pour toutes les conférences auxquelles vous êtes inscrit(e), que vous participiez à distance ou en présence
  • Les conférences sont offertes en rediffusion jusqu'au 19 novembre (jusqu'au 5 décembre exclusivement pour les adhérents de l'Association)

Pour toute particularité, écrivez-nous à info@ladoq.ca


Attestation de participation 

Si vous souhaitez recevoir une attestation de participation à l'évènement, merci de cliquer ici pour remplir ce formulaire.
 

Modalités de paiement

Carte de crédit - Chèque - Virement bancaire 

  • Le paiement par carte de crédit confirme automatiquement votre accès à l’évènement
  • Si un autre mode de paiement est choisi, veuillez vous assurer que le paiement soit reçu avant le 27 octobre 2023 (à moins d’une entente écrite confirmée par l’Association)
  • Nous n’acceptons pas les virements Interac
  • Toute inscription reçue à partir du 23 octobre 2023 doit être acquittée par carte de crédit
  • Cliquez ici pour connaitre la procédure de paiement par virement bancaire ou chèque
     

Rabais de groupe

Des rabais allant jusqu'à 30 % sont offerts pour les inscriptions de groupes de 7 personnes ou plus.
Communiquez avec nous pour les détails : groupes@ladoq.ca
 

Sur place, à l'Hôtel Mortagne

  • Salon des exposants
  • 4@7 réseautage (jeudi 2 novembre)
  • Diner spécial pour les adhérents (vendredi 3 novembre)
  • Aucune inscription sur place

Votre inscription, peu importe votre modalité de participation, vous donne accès à l'ensemble des conférences et à leurs rediffusions pour les journées auxquelles vous êtes inscrit(e)! Les adhérents de l'Association profitent d'une extension de l’accès à certaines rediffusions jusqu'au 5 décembre 2023.
 

Heures des conférences

  • Symposium - mercredi 1er novembre : 8 h 30 à 16 h 15
  • Colloque jour 1 - jeudi 2 novembre : 8 h 45 à 16 h
  • Colloque jour 2 - vendredi 3 novembre : 8 h 45 à 16 h

Modalités de participation

Inclus dans les frais d'inscription
Les participant-e-s ont le choix de s’inscrire à 1, 2 ou 3 jours. L’inscription en présentiel inclut :

  • Accès aux conférences choisies en présentiel
  • Accès aux rediffusions des conférences pour les journées auxquelles vous êtes inscrit.e jusqu’au 19 novembre 2023. Les liens d’enregistrement seront publiés au plus tard le lendemain matin de chaque journée.
  • Accès au salon des exposants à l'Hôtel Mortagne
  • Une (1) consommation gratuite lors du cocktail 4@7 du jeudi 2 novembre 2023 à l’Hôtel Mortagne

Avantages exclusifs aux adhérents de l’Association : 

  • Un (1) repas inclus lors du diner de clôture à l’Hôtel Mortagne (réservé aux adhérents qui sont inscrits à la journée du vendredi 3 novembre, inscription obligatoire)
  • Extension de l’accès à certaines rediffusions jusqu’au 5 décembre 2023. 
     

Lieu du Colloque et du Symposium
Hôtel Mortagne - Centre des congrès
1228, rue Nobel
Boucherville, Québec J4B 5H1
 

Comment s’y rendre
Autoroute 20 :
- vers l'ouest (direction Montréal) sortie 92
- vers l'est (direction Québec) sortie 93

Route 132 depuis la Rive-Sud

En bus :
RTL, lignes 25 et 123 depuis le Métro Longueuil, et ligne 61 (800m) vers le Métro Radisson (Montréal)

Lien vers Google Maps
 

Stationnement
Un stationnement extérieur en libre-service est accessible gratuitement pour les personnes participantes.
 

Hébergement
Pour profiter du tarif préférentiel offert sur l’hébergement, les personnes doivent s’identifier comme faisant partie du groupe “ADOQ - Congrès 2023 #15238” lors de leur réservation.

Les réservations peuvent être faites par téléphone au 450 655-9966 ou sans frais au 1-877-655-9966, ou par courriel au reservation@hotelmortagne.com. La date limite pour l’accès aux tarifs préférentiels est le 1er octobre 2023.

L’ADOQ ne peut garantir la disponibilité des chambres et se décharge de toute responsabilité à cet égard. 
 

Heures d’ouverture du kiosque d’accueil
Mardi 31 octobre 2023 : 18 h à 21 h
Mercredi 1er novembre 2023 : 7 h 30 à 19 h
Jeudi 2 novembre 2023 : 7 h 30 à 19 h
Vendredi 3 novembre 2023 : 7 h 30 à 16 h
 

Heures d’ouverture du salon des exposants
Jeudi 2 novembre 2023 : 7 h 30 à 19 h
Vendredi 3 novembre 2023 : 7 h 30 à 13 h 15
 

Nourriture
Pour le repas du midi, plusieurs options s’offrent à vous. L’Hôtel Mortagne offre une option une boite à lunch bien garnie que vous pouvez inclure à votre inscription. Sur place, vous pouvez aussi choisir de diner au restaurant de l’hôtel ou aux autres restaurants des alentours.

Notez que les adhérents de l’Association inscrits à la journée du vendredi en présence sont gracieusement invités au diner de clôture du vendredi 3 novembre 2023, où animation et allocution les attendent. Vous devrez indiquer votre présence lors de votre inscription.

Notez que selon les règlements de l’hôtel, il est strictement interdit d’apporter des aliments ou des boissons de toutes sortes provenant de l’extérieur. 
 

Tarif de groupe
Informations à venir en aout.

Contexte COVID-19
Nous vous encourageons à appliquer les mesures d’hygiène reconnues en date de l’évènement. 

Politique d’annulation et de remboursement
Consulter la politique

Accès aux conférences
Une fois connecté à votre compte quelques jours avant l’évènement, vous verrez les liens d’accès pour la participation en virtuel directement sur la programmation détaillée (Lien Zoom, lien vers le sondage d'appréciation et documents, s'il y a lieu). Votre accès aux conférences vous sera accordé une fois le paiement reçu. 
 

Inclus dans les frais d’inscription
Les participant-e-s ont le choix de s’inscrire à 1, 2 ou 3 jours. L’inscription à distance inclut :

  • Accès aux conférences offertes à distance et en diffusion simultanée à l'Hôtel Mortagne
  • Accès aux rediffusions des conférences pour les journées auxquelles vous êtes inscrit.e jusqu’au 19 novembre 2023. Les liens d’enregistrement seront publiés au plus tard le lendemain matin de chaque journée
  • Avantage exclusif aux adhérents de l’Association : extension de l’accès à la rediffusion de certaines conférences jusqu’au 5 décembre 2023.
     

Tarif de groupe
Informations à venir en aout.
 

Politique d’annulation et de remboursement
Consulter la politique

Foire aux questions - FAQ

Voici des réponses aux questions fréquemment posées.

Pour assister aux évènements en virtuel, il est possible de vous inscrire jusqu’au matin même de chaque évènement. 

Pour assister à l’évènement en présentiel, il est possible de s’inscrire jusqu’à l’épuisement des places disponibles. Veuillez noter que toutes les inscriptions doivent être faites à l’avance et qu’aucune inscription ne sera faite sur place. 

Les inscriptions sont possibles jusqu’au 16 novembre 2023 pour visionner les rediffusions. Il est de votre responsabilité de vous assurer de visionner les conférences avant les dates butoirs.

Il est suggéré de déposer votre demande d'adhésion avant le 14 octobre 2023. Les délais de traitement sont de 5 à 10 jours pour l’étude d'une demande d'adhésion à partir du moment où le dossier déposé est complet et que le paiement est reçu.
 
Une fois la confirmation du comité Adhésion reçue, vous pourrez vous inscrire au Colloque/Symposium pour profiter des tarifs avantageux offerts aux membres. 

Veuillez noter qu'aucun remboursement rétroactif ne sera émis pour la différence payée entre une inscription non-membre et membre.

Nous vous suggérons d’utiliser votre facture comme attestation d’inscription. Comme nous ne vérifions pas les présences et ne pouvons attester que vous avez participé à l’ensemble des conférences pour lesquelles vous étiez inscrit-e, nous n’émettons pas d’attestation de participation.

Merci à nos partenaires