Veuillez noter que cette section sera régulièrement bonifiée, n’hésitez donc pas à la consulter souvent. Des questions demeurent? Écrivez-nous à info@ladoq.ca.
Programmation
La programmation sera dévoilée le 15 aout 2025. Découvrez ici les premières annonces.
Participation en direct
Vous pouvez choisir de participer à l’évènement en virtuel ou en présentiel à l’Hôtel Le Concorde de Québec. Les places en présence sont limitées, inscrivez-vous! Si vous souhaitez participer à au moins un jour en présentiel, choisissez une inscription en présentiel.
Rediffusion et documents
Durée :
- 50 jours et jusqu'au 20 décembre 2025 pour les membres *nouveau*
- 15 jours et jusqu'au 15 novembre 2025 pour le grand public.
Votre inscription vous offre l'accès à la rediffusion et à la documentation des conférences de la journée. Les enregistrements des conférences seront accessibles dès que possible au plus tard le lendemain matin. Certaines exceptions pourraient s'appliquer. Dévoilement de la programmation complète à venir le 15 aout 2025.
Gratuité pour les Membres en voie de professionnalisation *nouveau*
Cette année, les membres en voie de professionnalisation profitent d'un accès complètement gratuit aux 3 jours de l'évènement, en ligne. Pour profiter de l'offre :
- Vous détenez déjà le statut Membre en voie de professionnalisation :
- Vous n'avez qu'à vous inscrire à l'évènement. En choisissant la modalité de participation en ligne, le prix affiché sera de 0 $. Finalisez votre inscription pour confirmer votre participation.
- Vous pouvez aussi choisir de participer en présence, à un tarif très préférentiel!
- Vous n'êtes pas encore Membre en voie de professionnalisation :
- Vérifiez votre admissibilité (voir Politique d'adhésion, p. 9). Déposez ensuite votre demande d'adhésion comme membre en voie de professionnalisation. Si vous répondez aux critères, votre adhésion sera confirmée et vous pourrez ensuite vous inscrire à l'évènement.
Cette gratuité n'est offerte qu'aux membres détenant le statut Membre en voie de professionnalisation (numéro de membre commençant par « MV- »). Cette catégorie de membre inclut généralement les personnes en cours de qualification pour la profession. Par exemple :
- Personne étudiant au baccalauréat en enseignement en adaptation scolaire (et sociale);
- Personne détenant un BÉPEP, et étudiant à la maitrise en orthopédagogie.
Tout dossier est soumis à l'analyse du comité Adhésion et l'Association ne peut garantir votre admissibilité à un statut tant votre demande n'est pas complète et qu'elle n'a pas été étudiée.
Partenaires et salon des exposants
Le salon des exposants est de retour! Les partenaires et exposants sont au rendez-vous pour vous faire découvrir leurs propositions pédagogiques et orthopédagogiques le 30 et 31 octobre à l'Hôtel Le Concorde de Québec. Ne manquez pas le fameux 4@7 ouvert à tous du jeudi 30 octobre pour venir les rencontrer avec vos collègues et ami-e-s. Informations à venir.
Choix des conférences (à faire plus tard en aout)
PRÉSENTIEL
- Obligatoire : Indiquer un choix de conférence par bloc d’horaire
VIRTUEL
- Facultatif : Indiquer un choix de conférence par bloc d’horaire
Attestations de participation
Cette année encore, la distribution des attestations de participation se fera par le biais de notre partenaire, CADRE21. Informations à venir.
Modes de paiement acceptés
- Carte de crédit : Confirme automatiquement votre accès à l’événement
- Virement Interac, virement bancaire ou chèque : Assurez-vous que le paiement soit reçu avant le 24 octobre 2025, à l'exception d’une entente écrite. Cliquez ici pour la procédure de paiement
- À partir du 25 octobre 2025 : Paiement par carte de crédit seulement
Sur place, à l'Hôtel Le Concorde
- Salon des exposants
- 4@7 Réseautage : jeudi 30 octobre 2025
- Diner spécial gratuit pour les adhérents : vendredi 31 octobre 2025
- Inscription sur place possible
Rabais de groupe à partir du 19 aout 2025
Profitez de rabais en vous inscrivant en groupe (7 personnes et plus). Écrivez à groupes@ladoq.ca pour obtenir les détails.
Implication bénévole
C'est plus de 35 membres de l'Association qui s'impliquent chaque année pour contribuer au succès de l'évènement. Joignez-vous à notre belle équipe de bénévoles! L'appel à bénévoles sera lancé en aout.
Politique d'annulation et de remboursement
Cliquez ici pour consulter la Politique